Peau sensible sujette à la couperose

Quelles sont les symptômes liés à la couperose ?

Une rosacée est synonyme de couperose, c’est un trouble inflammatoire épisodique chronique qui touche 10 % de la population. Les peaux particulièrement sensibles peuvent présenter des sensations d’échauffement et de rougeurs. Avec le temps les rougeurs se font plus persistantes. À l’origine de tous les types de rougeurs, une hyper-réactivité des vaisseaux cutanés. Lorsque les vaisseaux de la peau se dilatent, des rougeurs apparaissent très vite à la surface du visage.

Plusieurs facteurs peuvent favoriser et aggraver ces rougeurs :

  • Les facteurs externes, comme le froid et la chaleur peuvent entraîner une accélération de la micro circulation cutanée.
  • Les facteurs internes : une peau sensible soumise au stress peut être révélatrice d’émotions.
  • Une consommation excessive de café ou d’épices peut aggraver ces rougeurs.
  • L’hérédité : la couperose est une caractéristique cutanée qui peut exister dans la lignée familiale.
  • Le vieillissement cutané.
  • Une consommation élevée d’alcool peut favoriser l’apparition de cette imperfection de la peau, car il a tendance à dilater les vaisseaux sanguins.

L’acné et la couperose

La rosacée (synonyme de couperose) peut être parfois confondue avec l’acné, pourtant il n’en est rien. Effectivement sous sa forme papulo-pustuleuse, on la surnomme également acné-rosacée car les boutons de ces deux troubles sont comparables.

Afin de retrouver un confort quotidien et un teint uniforme sur le long terme, l'institut MySkin vous propose son nouveau soin : le Jet système pour les peaux sensibles à couperose, suivi d'une LED. La couperose se traite de façon efficace avec la lumière pulsée.