En beauté pour ses neuf mois de grossesse

Dès le début de la grossesse, le système hormonal change : œstrogènes et progestérone entrent en action pour assurer la bonne croissance de l’embryon. Vous avez certainement remarqué que ce bouleversement hormonal n’est pas sans conséquences ! Voici un petit point sur les soins que les femmes enceintes peuvent garder ou oublier pour un petit moment.

Le fameux masque de grossesse

Les hormones de grossesse peuvent entraîner une peau plus sèche, déshydratée et plus sensible au soleil. Sous l’effet des œstrogènes, le corps de la future maman produit naturellement plus de mélanine. La peau exposée aux rayons UV peut devenir hyperpigmentée. Un traitement très recommandé dans l’institut est le « jet système » à l’acide hyaluronique, qui homogénéise le teint et maintient une hydratation profonde.

L’acné pendant la grossesse

Près d’une femme enceinte sur deux est touchée par des poussées d’acné alors qu’elle attend un enfant. Dès les premiers mois, vous remarquez l’apparition de quelques imperfections sur votre peau, points noirs, peau grasse. Pas de panique ! Le pic hormonal perturbe la sécrétion d’œstrogènes et de progestérone, modifiant la production de sébum et bouchant les pores de la peau. Ne faites pas d’automédication ! Le rétinol, un dérivé de la vitamine A, est un actif très apprécié pour ses vertus anti-acnéiques, mais il est déconseillé aux futures mamans.

Comment faire disparaître un microkyste ?

Au contraire des boutons d’acné inflammatoires, l’acné rétentionnelle est plus sournoise. Elle est causée par l’accumulation de sébum et de kératine dans le follicule pileux qui ne peut pas sortir. Ce phénomène provoque des microkystes, d’où l’importance d’un nettoyage en profondeur dans un institut de beauté.

Massage pour future maman

Les changements provoqués par la grossesse suscitent des inquiétudes chez la plupart des futures mamans. Excès de poids, douleurs dorsales, ralentissement de la circulation sanguine entraînant une rétention d’eau et des jambes lourdes. Le massage prénatal est un moyen efficace de soulager certaines tensions de la grossesse.

En institut, le soin est reconnu par les assurances complémentaires.

L’Institut MYSKIN accompagne les femmes à toutes les étapes de la grossesse.

Loubna MORSY, esthéticienne paramédicale – Institut MYSKIN Genève

Pour tout renseignement complémentaire et/ou commentaires n’hésitez pas à contacter l’institut Myskin.